Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposotion de fusion
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modérateur -> Des associations ??
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre cette fusion ???
Pour
75%
 75%  [ 3 ]
Je sais pas trop encore
0%
 0%  [ 0 ]
Contre
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
NiReaS
Admin, Codeur

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 00:11 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Voilà tout le monde,

comme nous avons parlé sur MSN qu'avec Alfanor et Guigui, pour que le reste du groupe soit au courant de ce qu'il se passe, j'ai décidé de continuer à débattre sur le forum.

Romain m'a ajouté sur MSn pour parler,il gère son équipe comme moi avec déjà un certain nombre d'associés avec lui et il voit une fusion entre nos 2 équipes... Enfin bref je vais le laisser se présenter et expliquer un peu pour en débattre tous ensemble!

Dernière édition par NiReaS le Dim 13 Juil - 20:05 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 00:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 11:43 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis Romain, je dirige actuellement le groupe Idealibra qui est constitué de trois codeurs (dont moi), d'un web designer et d'une traductrice franco-anglais. Je dis groupe Idealibra pour le moment mais je vais cette semaine ou la semaine prochaine monter une micro entreprise pour Idealibra ce qui nous permettra d'éditer des factures pour nos clients.

Mon idée était qu'on se regroupe tous au seins d'une même entreprise, qu'on travail tous ensemble.

Je ne possède pas un très bon niveau en programmation web (enfin tout est relatif mais par rapport à mes deux codeurs je n'ai pas leur niveau) je m'occupe principalement de la gestion et l'organisation du groupe, la relation avec les clients, j'encaisse les chèques et je payes ce qui ont travailler sur le projet.

Voila comment je vois les choses:
le fait qu'on soit plus nombreux nous permettra je pense d'être mieux organisé. Il y aura un dirigeant qui à l'obtention d'un projet désignera une équipe (codeur et web designer) pour travailler, un salaire sera prédéfini en accord avec chacun des membre de l'équipe pour la globalité du travail à effectuer, l'équipe sera en contact constamment avec le dirigeant pour tenir informé le client des évolutions (pour ne pas partir dans une mauvaise direction). Une foi le projet terminé chacun sera payé comme prévu au départ et on recommence avec un autre projet.
Le fait qu'on soit nombreux permet à plusieurs équipes de travailler simultanément sur des projets différents tout en étant bien organisé grâce au travail du dirigeant.
Par le suite si le besoin s'en fait sentir,augmentation de la demande, il nous est possible de recruter de nouveaux codeurs et web deisgner pour y répondre. Pour le moment 5 codeurs et deux web designer me semble suffisant pour démarrer.

MSN
Toupi
Conseillère

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 13:02 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Bonjour Romain,

Ton idée me parait intéressante, mais j'aurais quelques petites questions:
- Depuis quand existe ton groupe?
- Combien de projets avez-vous déjà réalisé? Peut-on les voir?
- Puisque la structure juridique n'est pas encore mise en place, comment paies-tu tes développeurs actuellement? Comment es-tu payé toi-même par les clients? En bref, comment organises-tu tout ça tout en étant déclaré et légal? Smile
- Comment fixes-tu les prix annoncés au client? Et la répartition pour les membres?
- Ne crains-tu pas qu'en doublant le nombre de membres, l'organisation de l'ensemble devienne au contraire plus compliquée, notamment au niveau des prises de décisions?
- D'ailleurs, comment envisages-tu ces prises de décisions? Comment fonctionnez-vous dans votre groupe et comment vois-tu ça après fusion, si fusion il y a? Démocratie totale? Attend-on l'avis de chacun pour chaque décision à prendre? Y a-t-il un micro-conseil d'administration, ou décides-tu seul, avant ou après éventuellement une consultation des membres?

Et puis quelques petites questions plus persos : quel âge as-tu, qu'est-ce que tu fais dans la vie, toussa, toussa? Smile

Voila, désolée si ca fait un peu interrogatoire, mais ça nous permettrait d'en savoir plus sur Idealibra et donc sur cet(te) éventuel(le) partenariat/fusion Wink

Romain

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 13:51 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Idealibra existe depuis Mai 2008.
Pour le moment on a un projet en cours (http://www.partytrip.fr)
A la base on contait faire facturer par une entreprise d'une amie (la  mère de la traductrice qui dirige la deuxième plus grosse boite de traduction en Europe) mais il c'est avéré illégal aux yeux de la loi de facturé au nom d'une entreprise et que le chèque soit adressé a une personne autre. D'ou la création d'entreprise individuelle. Je suis payé par les client par chèque, 30% au début du travail et le reste à la livraison.
Les prix sont fixé en fonction du cahier des charges et du temps d'exécution du projets. La répartition pour les membres se fait en fonction du travail fourni et il est prévu avant le début du travail, pour le moment on fonctionne sur un partage totale avec une partie pour l'entreprise (cout de l'hébergeur, cout de l'obtention des contrats, et on met de coté pour les projets futurs)
Si on double le nombre de membres ça sera plus simple car il y aura une personne pour tout diriger, personne qui ne codera pas (connaissance requise).Pour les prise de décision ça sera à débattre pour savoir comment on fonctionnera, pour le moment a Idealibra quand il y a une décision à prendre j'en parle à toute l'équipe pour avoir leur avis mais si il y a trop de monde ça ne sera pas faisable, le mieux à mon sens serait un mini conseil d'administration. je suis contre qu'un homme décide seul pour tout.

J'ai 19 ans, 20 en octobre. J'ai eu mon BAC STI génie électronique cette année (mention bien Okay ) et je vais entamer des études d'informatique à l'IUT de Lannion puis je me dirigerai sans doute vers une école d'ingénieur (ENSSAT ou ENIB)

Et vous tous? Pourrais-je en savoir plus sur vous aussi?Et si vous avez la possibilité de mettre certaine de vos créations en ligne ou mettre à disposition quelque code source que je vois comment vous codez.

MSN
NiReaS
Admin, Codeur

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 20:22 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Elle existe depuis mai 2008 mais n'a encore aucun statut administratif, cela me plait guère alors que vous avez déjà un projet en cours.
Pour moi l'organisation sera plus compliqué avec le double de membres mais bon encore une fois tout dépend des personnes (des gérants et des membres pas trop chiants Razz )

Citation:

je suis contre qu'un homme décide seul pour tout.

J'espère bien, moi aussi je parle avec mes membres avant d'éventuelle grande décision, comme je le fait là pour cette proposition de fusion.

Vous avez pas un site pour vos présentations ?? Car pour moi, avant tout projet je règle les points administratifs, notre site, nos références (logo...). Avant tout projet je règle ma présentation pour montrer que l'on fait ça sérieusement. D'ailleurs c'est une connaissance à toi le projet ?? Comment as-tu fais ta pub pour déjà avoir un client ???

PS: comme l'a dit Toupi, ça fait un peu interrogatoire mais pour se comprendre et comme c'est sur un forum, on a pas vraiment le choix
Very Happy

Alfanor
Admin, Codeur

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 21:00 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Tout d'abord il serait intéressant que les autres membres de l'équipe d'Idealibra puissent venir ici (si ce n'est pas déjà le cas) afin que tout le monde puisse donner son avis sur la question de la fusion entre nos deux groupes.

Ensuite, pour l'idée générale, comme je l'ai déjà dis, l'idée me semble bonne, à condition, que la structure de l'équipe finale soit bien définie et que tout le monde soit d'accord sur l'organisation à mettre en place, en d'autres termes il faudra un groupe de dirigeants, conseil d'administration si vous préférez ce terme. Ensuite il faudra comme déjà dis organiser en sous équipe afin de pouvoir mettre en place plusieurs projets à la fois, chaque équipe devant être composée d'un chef de projet (ou d'équipe si vous préférez) qui devra faire le dialogue entre son équipe, le conseil d'administration et le client. (à noter qu'à la vue des différents membres, les membres du conseil d'administration seront également les chefs de projets.). Viennent ensuite les "simples" codeurs et designers qui ne seront pas là pour décider des projets à mettre en place, ni pour le fonctionnement global de la boîte, mais bien pour exécuter les ordres venant du chef de projet qui les tiendra lui même du conseil d'administration.

Donc bien entendu cette structure peut poser problèmes au niveau des codeurs et designers qui n'auront plus leur mot à dire dans le fonctionnement global ni sur les projets à adopter, donc à ce niveau là soit  vous trouvez une meilleur idée soit on prend l'option anarchique ou tout le monde dit ce qu'il a envie et fait ce qu'il a envie pour qu'à l'érrivée il n'y ai rien. (enfin je pense que là dessus nous sommes d'accord de toute façons.)

Donc actuellement pour moi le conseil d'administration ce serait les deux meneurs des équipes actuelles (logique) ainsi que de Toupi et ensuite les sous équipes pourraient varier selon les besoins des projets reçus.

Voilà pour le côté information sur Idealibra je ne crois pas avoir à demander des informations complémentaires par rapport à celles présentes ici et à celles émisent sut MSN, je vais donc passer à la petite présentation me concernant -> 17 ans, obtention du Bac STI ELN sans mention, élève très peu présent (ça veut dire sérieux en cours mais jamais en cours quoi), codeur en SQL, PHP, XHTML, CSS, connaissances en Javascript (Ajax comprit), Java, C, C++, quelques notions en UNIX (bien que celles-ci ne soient que peu utile pour notre projet actuellement), je vais également entamer des études à l'IUT informatique mais à Limoges puis me dirigerai également vers des études d'ingénieurs (bien que pour le moment on s'en tape un peu vu que c'est dans deux ans que l'on verra pour cela). Voilà je crois avoir dis l'essentiel en ce qui me concerne.

Dernière édition par Alfanor le Mer 9 Juil - 21:43 (2008); édité 1 fois
Romain

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 21:36 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Je vois que pour le moment on est tous sur la même longueur d'onde, en tout cas du point du vue de la gestion de l'entreprise et des projets.

Idealibra existe depuis Mai 2008 et notre projet nous l'avons eu courant Mai et nous ne pensions pas être dans l'illégalité, c'est pour ça que je m'empresse de monter l'entreprise.
Pour moi le conseil d'administration devrai être constitué des deux dirigeant des deux groupes comme l'a dit Alfanor mais aussi de votre conseillère juridique Toupi. Je ne suis pas un expert en droit et sa présence ne pourra qu'être bénéfique.
Je vais motiver mes collègues pour qu'ils viennent s'exprimer sur le forum et donner leur avis.

Bonne soirée à tous !

EDIT: j'ai oublié de répondre à ta question NiReaS, notre projet nous l'avons obtenu grâce au site www.codeur.com, le client n'est pas un ami mais c'est lui qui m'a averti (autant pour son bien que pour le notre) de notre situation illégale du moment et c'est lui aussi qui m'a consseillé pour passer en 'entreprise individuelle, étant lui aussi utilisé ce statuts au paravant il a enssuite migré en SARL lorsque les besoins de son entreprise s'en faisaient sentir.

MSN
Guigui
Codeur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 12:07 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Romain > Question perso : Tu as eu ton bac au lycée de Lannion ?

NiReaS
Admin, Codeur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 12:36 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Citation:
 votre conseillère juridique Toupi.
Avant qu'elle nous tape sur les doigts Razz elle nous conseille pas que juridiquement c'est pour ça qu'on va parlé de conseillère tout simplement Mr. Green
Ensuite pour ce qui est de la légalité, si on s'associe on sera en Entreprise Individuelle vu que tu vas prendre ce statut avant même notre avis?? Car nous, nous sommes en train de "débattre" ou plutôt de s'expliquer pour voir qu'elle statut nous prendrons.

Et comment avait vous fait pour qu'il vous trouve (le client) ?????
Vous avez donc passez une annonce comme même (sur codeur.com) ????

Pour ceux qui est du conseil d'administration, oui c'est pas mal, mais bon disons que nous continuerons à discuter sur le forum le conseil d'administration aura donc sont forum et visible aux autres membres pour soit au courant. Après je veux bien autoriser que des fois ils donnent leur avis mais il faut pas que ça devienne une habitude Razz Razz (enfin ça c'est plus tard)

Toupi
Conseillère

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 13:12 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Très rapidement, parce que là je suis au boulot : je ne suis pas conseillère juridique officiellement, seulement pour ce projet Wink

En fait, j'ai 21 ans, je suis en école d'ingénieur en info et management à l'Efrei, donc j'ai suivi des cours de management, de compta et de gestion d'entreprise, mais pour l'instant à un niveau assez basique (l'an prochain ca devrait aller mieux Wink )

En parallèle de ça, je suis en stage commercial pour Matelli ( http://www.matelli.fr ), qui fait du développement et de la délégation de formateurs en informatique. C'est une SARL qui a été créée il y a quelques mois et dont je connais bien les gérants, donc j'ai pu suivre une bonne partie de la création de l'entreprise, ce qui m'a beaucoup appris Wink

Romain

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 14:45 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Guigui a écrit:

Romain > Question perso : Tu as eu ton bac au lycée de Lannion ?

Non je l'ai eu au lycée Tristan Corbière de Morlaix. Pourquoi?

Et comment avait vous fait pour qu'il vous trouve (le client) ?????
-> Le client a poster une annonce pour son projet, on y a répondu en faisant une offre et il nous a choisi.
Vous avez donc passez une annonce comme même (sur codeur.com) ????
-> Ce ne sont pas les prestataire qui mettent une annonce mais les clients porteur de projet à la recherche d'un prestataire.

Pou la micro entreprise c'est pour nous pour le moment, ensuite en fonction de ce qui sera décidé on gardera ou non ce statuts.

Personnellement pour commencer je pense que c'est le meilleur moyen, quitte à évoluer peu de temps après. A mon avis il faudrait attendre qu'on ait une certaine stabilité pour investir dans une SARL (ou autre) par ce que ça représente quand même un sacré investissement, on aura la TVA obligatoire, on se sera pas exonéré de charges quel que soit notre chiffre d'affaire.
Après ce n'est que mon avis, nous sommes effectivement là pour débattre, j''attend que quelqu'un m'expose d'autre possibilité.

MSN
Vertus

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 17:32 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Salut !
Vertus, designer d'idealibra...
Franchement la fusion me parais être une bonne idée !
et je pense qu'on obtiendras de meilleurs contrats tous ensembles !
présentation, remi, pratiquement 17 ans et je refais une 1ere (S)
portfolio je vient de l'ouvrir ya pas grand chose dessus :
http://vertus-studio.goldzoneweb.info

Visiter le site web du posteur MSN
David

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:31 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis David, membre de Idealibra et recruté dès le début.
Pour ceux qui veulent un peu de détails sur moi, mon CV est en ligne là : http://ecureuil.44.free.fr/CV

Je pense que la fusion peut apporter des aspects positifs à nos projets respectifs, à condition de bien s'organiser et de conserver un côté humain (je dis ça en référence avec ce qu'à dit NiReaS : je veux bien autoriser que des fois ils donnent leur avis mais il faut pas que ça devienne une habitude) de manière à privilégier la discution entre toute l'équipe.

Je serais personnellement absent pendant 2 semaines à partir de demain, donc j'espère que tout se passera bien d'ici là (s'il se passe quelque chose ^^).

NiReaS
Admin, Codeur

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 12:53 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

C'est bien humain, mais bon sa deviendra le bordel si tout le monde veut donner leur avis. D'un côté on peut pas se permettre cela, réfléchi si tu veux que l'organisation soit parfaite... Moi je veux que tout le monde donnent leur avis mais on pourra pas vraiment, si fusion sera faite.

Comme la dit Alfanor

Citation:

Donc bien entendu cette structure peut poser problèmes au niveau des codeurs et designers qui n'auront plus leur mot à dire dans le fonctionnement global ni sur les projets à adopter, donc à ce niveau là soit  vous trouvez une meilleur idée soit on prend l'option anarchique ou tout le monde dit ce qu'il a envie et fait ce qu'il a envie pour qu'à l'arrivée il n'y ai rien. (enfin je pense que là dessus nous sommes d'accord de toute façons.)

Mais exprime toi si tu as une meilleure idée, on demande que ça. Explique-moi ce qu'il n'y a pas d'humain ici Mr. Green on est réaliste pour avoir une meilleure organisation possible, c'est tout.

Vertus: tu as changé il y a pas longtemps ton design?? c'était pas ton portfolio avec un menu en haut horizontal??? Si c'était le tien, il était vraiment niquel Wink

Pour info:
Je pars en Grèce lundi 14 juillet et je reviens le 12 août (donc disons le 13 Razz ), 1 mois de vacances quoi, donc les 2 premières semaines je n'aurais pas accès au net, après peut-être de temps en temps chez mes cousins. Donc ça va peut-être compliquer les choses mais bon... on peut pas faire autrement Confused j'essayerais de venir le plus souvent possible pour voir où cela en est.
Je vous fais confiance pour ne pas prendre des décisions bêtes.

Vertus

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 15:27 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

oui j'ai changé l'ancien c'était le mien mais c'était plus complexe...et trop chiant a gérer ça faisait un mois et demi que je devais l'ouvrir et que je travaillais plus dessus...alors j'ai fais quelque chose de beaucoup plus simple ^^
mais comment tu l'as vu ?

NiReaS
Admin, Codeur

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 20:59 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Ah ha!!!?!!!  Razz C'est Romain qui me l'avais montré vite fait et il était pas mal je trouve, il y avait de l'idée avec l'affichage du menu  Wink après j'ai pas cherché à regarder la structure du code, j'ai fais comme un visiteur et pas un codeur j'ai regardé que l'aspect  Very Happy

Sinon votre autre codeur là, euhh... amez.. je sais plus quoi Mr. Green il s'inscrit pas?? il en pense quoi lui??? il veut pas s'exprimer???

Vertus

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 12:39 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

ouais il était pas mal ! mais bon celui la est plus original ^^et l'autre je je pourrai l'utiliser pour autre chose...

amerz, ba il fait du très bon boulot mais on le voit pas beaucoup lol

amezghal

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 23:42 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Salut,
Bon moi je suis Amezghal (Amez si vous voulez) bientôt 21 ans, bachelier sciences expérimentales juin 2005 avec mention, (je continue mes études universitaire en physique)
je suis un marocain et donc pour ce qui est "légalité" ou un truc du genre je suis nul, chez nous tout est légal ^^,  je m'en occupe de codage seulement,
mais perso je suis pour la fusion.
dès que c'est le cas je pense qu'on doit créé notre propre framework de programmation, on doit chopisir les outils, les framework à utiliser, pour le coding soit plus rapide et qu'on puisse travailler ensemble à n'importe qu'il moment sans problemes...

ps :
langages :je code en php5, (je connais bien les langages c c++ c# vb6 vb.net java pascal)
bdd : mysql5(niveau initié, jai lu tt le mabuel ^^ ) et un peu de postgresql
dev web : xhtml/css (je respecte les standards), ActionScript 2 et 3(tres bon niveau), un peu d'asp.net (je suis un fan du DoNnet)
Design :
function is_designer($user) {
 return 'yes';
}
echo is_designer("amezghal")
////
result : fatal error mais tu reves il est NULLL

Alfanor
Admin, Codeur

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 10:27 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Déjà faudra s'entende sur la manière de coder, personnellement les accolades ouvrantes en fin de lignes je déteste, en gros je ne fais pas de :

function is_designer($user) {
 return 'yes';
}

mais des :

function is_designer($user
{
 return 'yes';
}

Que je trouve bien plus lisible sachant qu'on ne risque pas de louper les accolades et donc de se gourer dans les ouvertures / fermetures. (m'enfin ça c'est un point pas trop important pour le moment : Razz )

Sinon comme tu fais du C++ et du Java je suppose que la programmation orienté Objet ne te pose pas de problèmes ?

Dernière édition par Alfanor le Lun 14 Juil - 11:31 (2008); édité 1 fois
Romain

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 10:52 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Je suis de ton avis Alfanor pour ce qui est des accolades.
...
A voté!

MSN
amezghal

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 12:11 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Perso avec mon phpDesigner ( car ça fait deux mois que je ne touche qu'a php meme ) je peux configurer l'indentation du code, je clique seulement sur ctrl+alt+f1 et hop, mais en plus j'ai fait un code (POO) qui me permet d'indenter mon code php
http://www.phpcs.com/codes/PHPCODE-INDENTER_45940.aspx 
pas complets mais le résultat est vraiment pas mal je l'ai essayé avec des codes vachement illisible pour un humain ^^

Alfanor
Admin, Codeur

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 12:28 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Personnellement je travail exclusivement avec scite sous Linux pour ce qui est du PHP, donc tout ce qui est indentation je fais ça à la main (je cherche même pas à savoir si le logiciel le permet, tant que j'ai ma coloration syntaxique et mes numéros de lignes je suis heureux  Laughing ).

Enfin ton code pour indenter ce n'est pas bête du tout ça ... ça m'aurait bien servi il y a deux ans pour rendre lisible les codes qu'un contact me passait Very Happy

amezghal

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 12:57 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

oui mais faut que tu t'habitue à utiliser un éditeur pro, ça te permet de gérer plusieurs projets , de l'intellisense(TRÈS TRÈS important), debogging, détection d'erreur syntaxique en mode édition (xdebug), et un lot de fonctionnalités qui facilitent énormément les taches,
à mon avis les éditeurs du type (notepad++) on l'utilise seulement pour se familiariser avec un tel langage, dès que c'est le cas on doit passer par des éditeurs pro (car ça nous permet de passer des taches qu'on maitrise bien et du coup accelerer le travail)

Alfanor
Admin, Codeur

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 13:05 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Pour moi les éditeurs pros permettent surtout de mal faire le travail, pour prendre l'exemple extrême, des logiciels tels que WinDev sont là pour faire le travail à notre place, un bon code est un code entièrement fait par un humain, les logiciels sont bons à dire que quelque chose ne marche pas et c'est tout (et ça suffit d'exécuter le script pour savoir que ça ne va pas, pas besoin d'un logiciel quelconque ^^)

Après les éditeurs PHP, je ne les considère pas comme des éditeurs pros, PHP n'étant pas un langage nécessitant une quelconque vérification machine, la seule chose qui peut être utile c'est vérifier la sécurité des traitements de données et les logiciels ne le font pas, à part dire il manque un point virgule ici, ce nom de fonction est mauvais & cie, ils ne disent / font rien d'utile que PHP n'est pas capable de nous signaler lui même.

Enfin, si nous sommes amené à fusionner de toute façons, nous verrons pour que tout les codeurs utilisent les mêmes logiciels afin d'uniformiser tout cela.

ps: Pour exemple d'ailleurs, Eclipse est très utile pour le développement Java, on voit très vite l'intérêt de l'utiliser, par contre dès qu'on utilise le module supplémentaire pour faire du PHP, bah là à mon goût on y trouve plus aucun intérêt vu que ça fait ce que fait PHP ^^

EDIT : Bon en tout cas PHP Designer 2007 à l'air de fonctionner avec Wine sous Linux donc bon ^^

Romain

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 12:24 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Est ce que de votre coté vous pourriez mettre à notre disposition des codes sources, qu'on jauge votre niveau aussi.
Et votre web designer, il pourrai se faire entendre, qu'on ai son avis et qu'on voit usi de quoi il est capable.

Autrement quels autres sujets voulez vous aborder?

MSN
Alfanor
Admin, Codeur

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 14:53 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Au niveau code à montrer personnellement je n'ai aucun code en ligne et j'avoue ne pas savoir ce qui pourrait être intéressant à vous montrer sachant que la plupart des scripts sont des scripts bêtes (gestion normal d'un site quoi, formulaire, traitements des données, enregistrements), donc je ne crois pas avoir de script intéressant à vous montrer.

Romain

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 16:01 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Met toujours un truc sur un ftp, qu'on ait quelque chose.

MSN
Toupi
Conseillère

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 21:40 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Romain, en tant que gérant d'une micro-entreprise, comment envisages-tu cette fusion, du point de vue administratif et juridique?

Et question toute bête, valable pour tous : pourquoi vouloir créer sa propre entreprise plutôt que d'être prestataire indépendant pour les nombres entreprises de services qui existent déjà?

Romain

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 11:54 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Je suis pas encore au point à ce niveau là j'ai prévu de prendre un rendez vous avec un conseillé de la chambre des commerces et de l'industrie pour savoir ce qu'ils nous ai possible de faire en groupe avec ce statut.

Personnellement je préfère monter ma propre entreprise que d'être prestataire d'une part évidemment pour le salaire, en effet travailler en travaillant comme prestataire indépendant, l'entreprise avec qui on travail prend un pourcentage. Et d'autre part pour la renommée, en réalisant des sites avec notre propre entreprise on fait un nom, attirer des clients, se faire connaitre, alors qu'en travaillant via une entreprise c'est eux qui tire tout les honneurs. Et établir une clientèle ça ne peu être que bénéfique.

MSN
NiReaS
Admin, Codeur

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 17:06 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Bon j'ai internet dans cette hotel pour le moment. Juste pour ce qui est du graphiste, il est en vacances, il rentre le 20.

Pour ce qui est du codage, parler sa dans un autre topic. (clavier grec = clavier anglais, donc pas d'accent et risque de confusion par rapiditer)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2018)    Sujet du message: Proposotion de fusion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modérateur -> Des associations ?? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation