Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposotion de fusion
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modérateur -> Des associations ??
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre cette fusion ???
Pour
75%
 75%  [ 3 ]
Je sais pas trop encore
0%
 0%  [ 0 ]
Contre
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Toupi
Conseillère

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:48 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Romain a écrit:

Je suis pas encore au point à ce niveau là j'ai prévu de prendre un rendez vous avec un conseillé de la chambre des commerces et de l'industrie pour savoir ce qu'ils nous ai possible de faire en groupe avec ce statut.

Personnellement je préfère monter ma propre entreprise que d'être prestataire d'une part évidemment pour le salaire, en effet travailler en travaillant comme prestataire indépendant, l'entreprise avec qui on travail prend un pourcentage. Et d'autre part pour la renommée, en réalisant des sites avec notre propre entreprise on fait un nom, attirer des clients, se faire connaitre, alors qu'en travaillant via une entreprise c'est eux qui tire tout les honneurs. Et établir une clientèle ça ne peu être que bénéfique.
Pour ce qui est du conseil, tiens-moi au courant et si tu es sur Paris, cela te dérangerait-il que je vienne au rendez-vous également? Ca nous permettrait de nous rencontrer et ayant pas mal planché sur la création de la SARL dans laquelle je bosse actuellement, je pourrais être utile Wink

Pour ce qui est du salaire, à voir, je ne suis pas sure que sur du moyen terme (2 ou 3 ans), ce soit tellement plus rentable de monter son entreprise, voire bien au contraire, mais bon... Ca a d'autres avantages, mais je ne crois pas que ça doive être votre motivation première. Personnellement, dans la PME dans laquelle je travaille, les deux fondateurs ne prennent aucun salaire pour l'instant (boite montée depuis deux mois) et ne comptent pas se payer avant quelques mois, pour garder l'argent pour l'entreprise plutôt que pour eux le temps de se lancer.

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romain

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 13:59 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Ca ne me dérange pas que tu viennes mais je suis en Bretagne (Finistère-Morlaix) donc à moins que tu passe dans les environs on ne pourra pas allé au rendez-vous ensemble.

Je ne parle pas de moyen terme, le fait de monter une entreprise maintenant, en parallèle avec nos études, nous permet de nous lancer en douceur, le but principal pour le moment n'est pas le salaire. Je me suis renseigner un peu sur le statut de SARL et apparemment ce n'est pas si onéreux que ça, il n'y a pas de charges à payer tan qu'aucun salaire n'est versé et le capitale de départ minimum est maintenant de... 1€ !
Je me rensseignerai d'avantage lors de mon rendez vous mais le problème qui va se poser c'est lors du payement, à chaque salaire versé il faut compter 72% de charges donc en gros pour un salaire de 1000€ la boite devra payer 1750€, c'est là que le bas blesse. Toupi, est ce que tu aurais des information supplémentaire, nottament sur le payement en freelance?

Mon rendez vous est jeudi 24 à 10h.

MSN
NiReaS
Admin, Codeur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 17:35 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Je ne vois pas a quoi cela peut servir, un salaire pour ce genre d'entreprise, car pas de client pas de sous et pas de sous pas de salaire. En tout cas pour le debut.

Toupi
Conseillère

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 17:53 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Heu... Tu n'as pas le droit de faire travailler les gens sans contrat, Nireas, et contrat = employé = salaire Wink

Romain

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 17:59 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Mais justement, si on fait des contrats freelance!

MSN
Alfanor
Admin, Codeur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 22:50 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Un salaire de 0€ c'est légal ? Razz

Toupi
Conseillère

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 23:12 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Romain a écrit:

Mais justement, si on fait des contrats freelance!

Je vais chercher de ce côté là, mais la plupart du temps, travailler avec des indépendants, c'est leur fournir un CDD, donc salaires et charges élevées...

Romain

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 03:09 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Si tout les membres prennent chacun le statut d'entreprise individuel, ta que le revenu de chacun n'atteint pas 4000€/an personne ne payera de charge!C'est peu être quelque chose à creuser...

(dsl je suis fatigué, BONNE NUIT !)

MSN
Toupi
Conseillère

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 08:55 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Heu... ou pas Razz

Bon, aujourd'hui, journée atrocement chargée au boulot, je vais probablement travailler aussi demain, mais dimanche je m'occupe de ces recherches Wink

Romain

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 14:13 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Je suis pas là à partir de cet aprem jusqu'à lundi, je serai joignable par mail mais j'aurai pas d'accès internet.
Je vous laisse!
Bon week end!

MSN
NiReaS
Admin, Codeur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 15:04 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Moi je suis toujours de passage donc j'essai de ne pas etre HS Razz

Il faut des salaires meme pour des associers dans une SARL ??

Toupi
Conseillère

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 11:09 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Un associé touche des dividendes en fin d'année d'exercice (le plus souvent en janvier) : c'est un pourcentage du bénéfice net, selon le nombre de parts qu'il possède de l'entreprise.

Le gérant d'une SARL (qui peut par ailleurs être aussi un associé) touche, lui, un salaire, il est employé par la société. Dans de nombreuses PME, le gérant est associé. Il est donc libre de choisir son salaire (attention, si la boite coule parce que le gérant se versait tellement d'argent que la boite ne pouvait pas décemment fonctionner, c'est une faute professionnelle, et le tribunal peut juger le gérant responsable, c'est-à-dire qu'il devra rembourser les dettes de sa société avec son propre argent).

Le gérant-associé peut donc choisir de ne se verser aucun salaire s'il le désire, notamment au début de l'activité, comme c'est le cas pour mes patrons. Par ailleurs, il peut y avoir deux co-gérants.

Toupi
Conseillère

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 08:52 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Bon courage pour le rdv d'aujourd'hui au CCI, tiens-nous au courant Wink

Romain

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 14:08 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Résultat (tardif) du rendez vous!
IL NE FAUT SURTOUT PAS SE MONTER EN SARL !!
Je suis tombé sur un ancien chef d'entreprise qui a diriger une web agency, pile poil ce qu'on visait, et il m'a ben fait comprendre que c'est trop risqué pour nous de se lancer dans une SARL ou EURL directement, trop risqué, trop chère même siles dirigent ne se payent pas au début.

Le mieux qu'on aurai à faire c'est travailler tous en indépendant mais ensemble, j'entends par là que personne n'ai le statut de chef d'entreprise, même d'EI (Entreprise Individuelle), il m'a dit de prendre rendez vous au fisque pour voir ce qu'on pouvait aire en leur disant qu'on est étudiant, ne pas parler d'entreprise, juste parler d'indépendance, le fait de ne pas être en entreprise nous épargnera pas mal de grosse cotisation. Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut chercher. Par contre il ne faudra pas travailler sous un même nom, en gros on travail ensemble mais on est pas ensemble sinon ça s'appelle une entreprise déguisé et d'après ce qu'il m'a dit c'est pas légale donc à éviter.

MSN
Vertus

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 14:11 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

donc la fusion c'est mort ?

Visiter le site web du posteur MSN
delsuza
Graphiste

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 14:43 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Shocked Confused Crying or Very sad

c'est cho quand même

ICQ MSN
Romain

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 14:02 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Oui je pense que ça va pas être faisable.
On va continuer de fonctionner comme on le fait en ce moment.

On reste en contact, l'idée sera peu être plus faisable quand on aura tous fini nos études!(et une collaboration de temps en temps est toujours possible).

MSN
Vertus

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 15:14 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

ba moi j'en ai encore pour 5ans minimum...lol

Romain

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 15:38 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Moi aussi mais d'un coté je préfère mettre en avant mes études qu'une éventuelle entreprise.
Pour moi la création de site web sera en parallèle de mes études, j'aurai du temps à lui consacré par ce que c'est aussi un hobby mais pas assé si on monte une entreprise.

MSN
Vertus

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 20:36 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

c'est sur mais comment veut tu qu'on garde notre équipe intacte en 5 ans ça m'étonnerai qu'on soit tous la...
enfin bon pour l'instant profitons ^^

Romain

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 23:15 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Oui c'est possible que certain partes et que d'autre arrive, on verra ça dans le temps!

MSN
Toupi
Conseillère

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 08:59 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Le problème de ne pas avoir de structure, c'est la rémunération... Le client va payer un indép'. Si un autre membre du groupe travaille avec lui, seul le premier recevra un chèque, qu'il devra déclarer aux impots. Si les deux partagent ensuite l'argent, c'est illégal. En plus, les entreprises préfèrent travailler avec des organismes qu'avec des indép, c'est moins cher (pas de charges, etc.)

Il reste toujours la possibilité de monter une asso. Les dirigeants de l'asso ne gagnent pas d'argent mais peuvent rémunérer leurs membres adhérents de façon légale.

Vertus

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 09:32 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

donc en gros quoi qu'on fasse il y aura un ou plusieurs membres non payés ?
doit bien y avoir un moyen quand même !
pourquoi le dirigeant de l'asso ne peut pas gagner de l'argent si c'est en part équitable avec les autres membres ?

Toupi
Conseillère

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 09:37 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Dans une asso: le client paie l'asso, qui redistribue aux membres qui ont travaillé sur ce projet.
Par contre, le président, le trésorier de l'asso, s'ils ne font que ça, ne sont pas payés. Et les membres qui n'ont pas travaillé sur un projet ne sont pas payés non plus, ce qui me parait normal.

Les membres du bureau de l'asso ne gagnent pas d'argent parce qu'une asso est à but non lucratif: on ne monte pas une asso pour gagner personnellement de l'argent.

Vertus

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 15:26 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

sur mais notre but est quand même de travailler avec rémunération...
sans association tu dit que c'est illégal pour repartir l'argent après...

delsuza
Graphiste

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 16:53 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

toute fasson on gagnera pas beaucoup d'argent au début (enfin j'espere pas quand même)

et si on prend une asso, on pourra investir dans des nouveaux serveurs ...

après on pourra dissoudre et repartir sur un autre statut nan ?

ICQ MSN
Vertus

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 20:00 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

ca règle pas la question des rémunération...
si notre but au départ était de faire ce boulot sympa avec rémunération, le fait qu'il y en ai minimum 1 qui ne soit pas payés ca casse tout...sauf si il n'a pas participé au projet dans ce cas la il ferai juste office de manager/publicitaire de notre asso...

Romain

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 11:44 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Il nous faut un statut en tout cas là pour nos contrat actuels, donc je vais nous mettre en micro et on continu de chercher une solution pour nous tous.
Je crois qu'il y a moyen que tout le monde soit payé dans une asso, y'a une demande à faire ou quelque chose comme ça, y'a un cinéma en Bretagne qui fait ça mais je sais plus lequel...

MSN
Toupi
Conseillère

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 14:25 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Et le portage salarial?

Romain

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 16:53 (2008)    Sujet du message: Proposotion de fusion Répondre en citant

Pour perdre 50% sur chaque contrat, non merci ^^

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35 (2018)    Sujet du message: Proposotion de fusion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Modérateur -> Des associations ?? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation